Un homme en Floride qui a reçu près de 4 millions de dollars de prêts fédéraux destinés à aider des entreprises en difficulté et a dépensé de l’argent pour une nouvelle voiture de sport, une Lamborghini Huracán et d’autres achats frauduleux. Il a été arrêté et accusé de trois crimes, ont annoncé lundi des responsables.

David T.Hines, 29 ans, de Miami, a été accusé de fraude bancaire, faisant une fausse déclaration à un établissement de crédit et se livrant à des transactions portant sur des produits illégaux, selon les procureurs du tribunal de district américain du district sud de la Floride. S’il est reconnu coupable de tous les chefs d’inculpation, il risque jusqu’à 70 ans de prison, a déclaré un responsable du bureau du procureur.

En avril, M. Hines a rejoint de nombreux autres propriétaires d’entreprise qui recherchent une aide financière du programme fédéral de protection des chèques de paie, un programme de prêt créé pour aider les entreprises à garder leurs employés pendant la pandémie de coronavirus.

Le mois suivant, M. Hines a commencé à recevoir de l’argent du programme de prêts. Il a reçu trois paiements totalisant 3 984 557 dollars, selon les autorités. À mesure que cet argent arrivait, M. Hines a continué de présenter des demandes de fonds supplémentaires. Finalement, ses demandes ont totalisé 13 542 741 $, ont déclaré des responsables.

Ce qui est arrivé ensuite, sur la base d’un examen des dossiers financiers de M. Hines, a été une frénésie de dépenses qui comprenait des bijoux de luxe, des vêtements coûteux, des visites dans des complexes de Miami Beach et des dépenses sur les sites de rencontres, ont déclaré des responsables.

SourceNew York Times