Une femme de l’État de New York a été violemment attaquée par derrière par un renard infecté par la rage qui a été vu sur une vidéo de sécurité se précipitant et la mordant à plusieurs reprises.

La femme, qui n’a pas été identifiée, a immédiatement consulté un médecin et sa vie ne serait pas en danger après l’attaque du 25 juillet devant son domicile à Ithaca, selon son cousin, le météorologue de WHP-TV Ed Russo, qui a partagé les images de sécurité devenues virales.

La vidéo de surveillance montre la femme en train de discuter au téléphone dans son allée lorsque le renard s’approche par derrière et l’attrape par la jambe. Elle donne des coups de pied vigoureux jusqu’à ce qu’il lâche prise, mais le prédateur se précipite à plusieurs reprises et lui mord les jambes, les bras et la main. Le renard prend finalement la fuite lorsqu’un homme portant un gros bâton s’approche. Les autorités ont déclarés que le renard avait attaqué une autre personne avant d’être attrapé et euthanasié. Il a été testé positif à la rage.